Audace

print this page

Remerciements à Patrick Chauvel

 

De l’AUDACE, en EQUIPE

Le manager de transition ne peut se permettre d’attendre d’être prêt pour se lancer et agir ! Si l’incertitude peut être identifiée, analysée et réduite, jamais elle n’est totalement effacée ! Le manager de transition sort des chiffres, des faits mais il lui manque toujours des informations (collaborateurs absents, systèmes d’information éparses ou défaillants, comptabilité en retard, etc.).

Chaque crise est unique ! Gérer les crises c’est faire preuve d’audace, c’est relever un défi, c’est se mouiller !… Le problème n’est pas de réussir, c’est le courage de commencer ! affirmait le Général Mac Artur.

La transversalité croissante des problématiques oblige de plus en plus souvent le manager de transition à sortir de sa spécialité, à chercher de l’aide, à s’ouvrir à l’autre, à construire des alliances et à se trouver toujours en situation d’apprendre, de prendre un conseil, un avis, de s’enrichir et d’aider les autres à s’enrichir. L’audace requise est certes personnelle, elle peut être largement soutenue par la cohésion d’une équipe !

 

Vous souhaitez poursuivre la lecture

flecheG Voir Manager de transition : Bénéfice managérial

flecheG Voir Peur : Prendre en compte les peurs !