David BECKHAM ou George CLOONEY

print this page

Quel directeur financier êtes-vous ? Quel directeur financier souhaitez-vous être ?

Du Métro DAF à l’Über DAF ! Vous êtes plutôt David BECKHAM ou George CLOONEY ?

                  

Le Métro DAF :

Le Métro DAF se distingue par son énergie, se démultiplie dans un très grand nombre d’activités ou de projets. Rien ne lui échappe. Il quadrille tout, contrôle tout, vérifie tout, verrouille tout.

Son agenda est minuté. Il enchaîne réunion sur réunion. « Le temps c’est de l’argent » aime-t-il rappeler. Et l’argent, il sait ce que c’est lui, le roi du CASH !

Sa plus grande fierté : le binôme qu’il forme avec son patron. Ce dernier ne l’a-t-il pas félicité récemment pour son incroyable efficacité. Sa prochaine promotion au titre de Vice-Président Finance est bien engagée.

 

L’Über DAF :

L’Über DAF connaît beaucoup de monde dans l’entreprise. Il a ses réseaux et passe beaucoup de temps dans le bureau de ses collègues : DRH, DSI, Directeur Commercial, …On le voit de temps en temps à la machine à café, « source inépuisable d’information » comme il dit. D’ailleurs il sait toujours tout ce qui se passe avant tout le monde. Malgré ses responsabilités il est toujours disponible. A l’écoute des uns et des autres ; avec toujours un petit mot pour chacun.

Son entourage apprécie son sens de l’humour. Ses collaborateurs disposent d’une large autonomie. Il se réserve pour lui-même un nombre limité de priorités (qu’il sélectionne soigneusement) et leur délègue beaucoup de projets. Il les encourage fréquemment à aller de l’avant et à sortir de leurs bureaux.

 

What else ?

A vous d’inventer votre propre style.

 

Vous souhaitez poursuivre la lecture

flecheG Voir Hommes d’exception les managers de transition ?
flecheG Voir Investir dur l’Homme